la population locale des chiens canettes de bière joints
Cete page reprend un extrait du roman Quand les familles sans toit... de Stéphane Ternoise. Quelques commentaires peuvent également y être ajoutée. Sur certaines pages figurent des (...), ce qui signifie naturellement qu'une partie du texte fut supprimée pour sa mise en exemple sur ce site. Principalement pour des raisons techniques de doublons avec d'autres présentations.



15

Stéphane participa à cette manifestation, Séverine non. La semaine suivante je montai au Pech-romane, les aperçus dans le jardin... j’arborai le sourire de l’ami désireux de connaître leurs impressions (j’espérais pouvoir glisser « J’aimerais bien te voir seule » à une oreille).
- Pour que le mouvement devienne populaire, il faudrait qu’il ne s’oppose plus à la population locale avec des gestes ostensiblement agressifs, des chiens en pagaille, des canettes de bière jetées partout, des joints...
Séverine : - Que tous se comportent comme nous, tu veux dire ?
- Oui, en respectant l’habitat et l’environnement (je sais, à cet instant, j’avais les plus grandes difficultés à contrôler un léger tremblement des joues, à masquer mes sentiments, à ne pas la manger des yeux)
Stéphane : - Je vais te dire, on veut faire de moi un leader, mais j’en ai rien à foutre, chacun sa merde, c’était juste pour rire la première fois quand j’ai dit « tu n’as qu’à faire comme moi » à un connard qui voulait squatter ici... tu veux me demandrr mon avis pour le raconter à un journaleux de merde... vous m’emmerdez.
Il s’est levé, est allé s’asseoir sur une chaise en teck, tout en me fixant de plus en plus agressivement.
C’était évident : Séverine n’osait et n’oserait pas reprendre la conversation, aurait voulu être ailleurs... Je suis donc parti.


autoédition en France le manifeste
La référence : Le manifeste de l'autoédition .
auto-édition numérique en France...
Les ebooks à lire pour comprendre les enjeux de l'ebook.
le roman social de Ternoise sur le droit au logement
Le roman Quand les familles sans toit... de Ternoise.

page suivante : vivre vraiment seul Cahors Fumel Montauban Agen

Le site : Accueil - CONTACT