première manifestation digne de ce nom dans les rues de Montcuq
Cete page reprend un extrait du roman Quand les familles sans toit... de Stéphane Ternoise. Quelques commentaires peuvent également y être ajoutée. Sur certaines pages figurent des (...), ce qui signifie naturellement qu'une partie du texte fut supprimée pour sa mise en exemple sur ce site. Principalement pour des raisons techniques de doublons avec d'autres présentations.



13

Ce fut la première manifestation digne de ce nom dans les rues de Montcuq. Olivier Besancenot et José Bové en furent les vedettes. Mais à 17 heures, un meeting les attendait à Millau... quelques pas sur l’esplanade Nino Ferrer, en tête du cortège filmé,
Une conférence de presse, peu d’autographes... et vite vite...
Jean-Pierre Pernaut en fit un événement national et la France s’étonna de banderoles comme « Les maisons sans famille aux familles sans maison », « certains ont six maisons, d’autres vivent sous les ponts », « une porte ouverte, c’est un peu de justice g
Agnée » et celle considérée « énigmatique » par le présentateur « ne laissons plus seules les araignées onze mois par an. »
Le maire de Montcuq dut naturellement s’exprimer devant La Tour ; il comprenait le désarroi des familles à la rue et comprenait l’inquiétude des propriétaires ; la situation exigeait une ambitieuse politique de construction, (...) l’exclamation « on veut pas des cabanes à lapins, on veut les belles pierres. » Et quelques secondes plus tard « des sous y’en a, suffit de supprimer les emplois fictifs en politique, (...)

autoédition en France le manifeste
La référence : Le manifeste de l'autoédition .
auto-édition numérique en France...
Les ebooks à lire pour comprendre les enjeux de l'ebook.
le roman social de Ternoise sur le droit au logement
Le roman Quand les familles sans toit... de Ternoise.

page suivante : Aucune sympathie pour les riches propriétaires aucune pour les squatters

Le site : Accueil - CONTACT